Sunday, May 26, 2013
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/sipadan/www/multidomaines/travel-in-china/forum/forum-details.php:1) in /home/sipadan/www/multidomaines/travel-in-china/captcha/cryptographp.fct.php on line 14

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/sipadan/www/multidomaines/travel-in-china/forum/forum-details.php:1) in /home/sipadan/www/multidomaines/travel-in-china/captcha/cryptographp.fct.php on line 14
Xian vaut-il le déplacement?
Forum Chine    

R: Xian vaut-il le déplacement? [de Julien, le Webmaster le 14/10/2007 23:03, contacter par email ]
Bonjour,

J'ai effectivement effectué ce voyage: Pékin - Xian - Shanghai - Pékin, mais pas en 1996, mais en 2004, et c'était un voyage de 16 jours, donc qq jours de plus que le votre.

Je n'aurais pas un avis aussi tranché que votre collègue, mais effectivement, passer 2 jours sur 12 en transport pour voir uniquement le site historique de Xian (une journée), les armées de terre cuite de l'empereur Qin, cela peut être décevant pour certaines personnes. Mais ce site reste tout de même fabuleux au niveau de l'histoire de Chine. Je pense aussi qu'il faut en profiter pour visiter la ville de Xian qui est elle aussi intéressante (je regrette de ne pas avoir passer de temps à cela). Il n'y a qu'à voir l'engouement énorme que suscite la future exposition à Londres de 5-6 statues de Xian...

Lors de mon voyage, j'ai pu me rendre sur le site extraordinaire de Huashan, les montagnes célestes, dont vous pouvez voir sur ce site les photos. Si vous avez la possibilité d'y consacrer également une journée, cela vaut vraiment le cout de faire une étape à Xian. J'ai d'ailleurs davantage apprécié cette étape de mon périple que la visite de Shanghai (où je suis resté dans la ville même).

Bref c'est à vous de voir, en fonction de ce que vous aimez : si vous préférez le côté culturel et historique de la civilisation Chinoise, Xian est une étape incontournable. Si vous avez envie de voir une ville chinoise ultra-moderne, de sortir, de faire du shopping, allez plutot à Shanghai...

Bon voyage,
Julien

R: Comment faire pour voir les Miao en Chine [de BOUCHET le 08/11/2007 19:15 ]
Ecrire une réponse - Accueil du forum - Page précédente

Ce forum concerne uniquement le TOURISME en Chine. Les autres messages seront effacés.
Merci de votre compréhension.

Ecrire une réponse dans le Forum
Votre nom
Votre adresse email
Titre ou question
Réponse
Code de vérification

Tous les champs sont obligatoires.
Les messages dont le sujet ne correspond pas au thème du site seront effacés.

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil de Travel-in-China.net