|
Hua Shan, la montagne célèste
Les impressionnants pics de granit de Hua Shan sont situés à environ 120 km de Xi'an, et culminent à 2200 m d'altitude. Hua Shan est l'une des 5 montagnes sacrées (célèstes) de la Chine. D'en haut, l'on peut observer au loin la plaine chinoise.
Le site est extrêment peu fréquenté par les touristes occidentaux, mais très fréquentés par les Chinois, et la montagne très escarpée par endroit a conduit les autorités chinoises à en limiter la fréquentation quotidiennes afin de réduire risques de chutes accidentelles et mortelles. Certains chemins nécessitent parfois de grimper presque verticalement, et des chaînes sont toujours disponibles tout du long, sur lesquelles il est nécessaire de bien s'agripper! C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'arrivée du téléphérique sont vendus des gants sommaires et très utiles.
Le site requière d'y consacrer une journée pleine, et la vue est vraiment magnifique. Attention, la dénivelée doit avoisiner les 1000 mètres pour atteindre le sommet le plus élevé, mais cela en vaut vraiment le coup.
Il est amusant de voir passer régulièrement devant soi, alors que l'on s'agrippe fermement aux chaînes par peur de tomber, ou d'être emporté par une rafale de vent, les porteurs chinois, charger d'approvisionner les quelques refuges, et de rapatrier les déchets...
Pour s'y rendre, le plus simple est d'acheter uen excursion dans une agence de voyage locale, ou par l'hotel.
|
|
|